Ayant vu son équipe perdre la rencontre vitale au Stade Vélodrome, Claude Puel a déploré les ouvertures qui ont été permises.

L’Olympique lyonnais s’est incliné 2-1 lors du match à l’extérieur contre l’Olympique de Marseille dans un rencontre crucial de ligue 1 dimanche soir, amenant le manager général Claude Puel à déplorer l’incapacité de son équipe à saisir ses chances. Les Gones paraissaient les meilleurs des deux formations en tout début de match, bien que le score soit demeuré intact jusqu’à la mi-temps.

Vidéo des buts de Marseille – Lyon :

Charles Kabore a donné l’avantage à Marseille grâce à une longue frappe en plein milieu des buts, mais une tête de Bafetimbi Gomis ramène Lyon au score. La parité ne dura que quelques secondes puisque Taiwo donna à son équipe le but gagnant immédiatement après la tête de Gomis. Taiwo, international nigérian, viendra sans doute bouleverser de la même manière les paris de coupe du monde 2010.

« Nous aurions pu obtenir un point de ce jeu », a déclaré Puel après cela, selon le site officiel de la Ligue1. « L’équipe de Marseille était combative mais nous savions que devions venir au stade Velodrome et tirer quelque chose du match. »

« C’était un match frustrant parce que nous l’avions très bien entamé. Nous avions beaucoup d’occasions, Peut être étions-nous surpris de nous retrouver dans de bonnes positions si souvent. Nous manquions un peu d’agressivité et de conviction, mais dans l’ensemble c’était plus tôt très satisfaisant. »

« Nous ferons tout ce que nous pouvons pour raccrocher les 3 premiers. »

L’OL est actuellement 6e du championnat, bien qu’ils ne soient qu’à seulement 5 points des leaders du classement. Puel a ciblé pour son équipe une place parmi les 3 premiers de Ligue 1 cette saison, espérant obtenir avec elle la coupe de la ligue des champions. En ce moment, les Gones sont à quatre timides points d’Auxerre, qui occupent la 3e place.