L’actualité des transferts est très mouvementée en ce moment au Paris St Germain. Le club Parisien monopolise l’attention de ce mercato en ligue 1. Mais même si de grands noms sont annoncés, on se demande toujours qui mènera l’attaque du PSG la saison prochaine.

actualit___transferts_football_psg.gif

L’Aigle des Açores a pris son envol vers de nouveau défis! Désireux de se voir proposer une pige de plus au Paris-Saint-Germain, Pedro Miguel Pauleta a dû se résoudre a plier bagages pour tenter une dernière année à l’étranger, de l’autre côté de la Manche ou sur son sol lusitanien. Mais le meilleur buteur de l’histoire du PSG ne s’en ira pas seul. En effet, les dirigeants parisiens emmenés par leur nouveau président Charles Villeneuve ont pour projet de refondre totalement l’équipe qui a si laborieusement obtenu son maintien lors de la dernière journée de L1!

Si les cas de Luyindula (dont le rendement fut désastreux) et d’Everton (on se demande toujours s’il est vraiment un joueur professionnel!) ne sont pas vraiment des surprises, l’avenir plus qu’incertain de Diané au sein de l’effectif de la capitale peut porter à un certain étonnement. Mais l’ivoirien ne ferait plus partie des plans de Paul Le Guen pour la saison prochaine.

L’été risque d’être très mouvementé sur les bords de la Seine dans les quelques semaines à venir. Le jeune havrais Hoarau a déjà signé mais, malgré un véritable talent de buteur dans l’antichambre de la L1, il sera un novice des joutes de la première division française et semble encore vraiment fragile pour porter Paris au sommet du championnat. L’ancien patron des sports de TF1 s’attèle donc ardemment sur ce sujet, notamment sur des joueurs ayant déjà prouvé leur valeur sur les terrains français. Le rennais Jimmy Briand était présumé partant pour la capitale; cependant les dirigeants rennais ne paraissent pas vouloir lâcher leur attaquant-phare à moins de 8 ou 9 millions d’euros! Plus jeune mais tout aussi prometteur, le lillois Kévin Mirallas, impressionnant à la fin du dernier exercice , pourrait lui aussi répondre aux sirènes du PSG. La dernière année de contrat qu’il lui reste à honorer sous les couleurs du LOSC ne devrait pas considérablement gêner la transaction.

Mais quid du grand attaquant annoncé par Charles Villeneuve ? Briand et Mirallas sont certes des joueurs confirmés en L1 mais ils restent des seconds couteaux au niveau européens. La forte ambition de Villeneuve pour son nouveau club annonce un été mouvementé au niveau des transferts, le PSG désirant s’attacher les services d’un grand goleador pouvant lui assurer un place sur la podium!