L’Espagne rencontrera la Russie en demie-finale de l’euro 2008 après avoir éliminé l’Italie (0-0, 4-2 aux tirs aux buts). La demie-finale fera office de revanche après la victoire des Espagnols sur les Russes au premier tour (4-1).

espagne_italie.jpg

Crédit photo: Reuters

Les Espagnols se sont qualifiés au terme d’un match triste et pauvre en occasions.

L’Espagne se procurait quand même les premières occasions sur des tirs des 20 mètres de Silva (32ème, 38ème). Ces tirs étaient les seules actions dangereuses en première mi-temps, laissant le public sur sa faim.

La seconde période était une copie de la première : un match verrouillé défensivement et pas de spectacle. Les Italiens avaient tout de même une énorme occasion de marquer mais Casillas repoussait sur sa ligne un tir de Camoranesi, tout seul aux 6 mètres (61ème).
La prolongation était inévitable dans ce match où l’ennuie dominait.

Les 2 équipes sortaient un peu plus dans la prolongation. Silva voyait son tir frôler le poteau de Buffon (93ème) et Di Natale voyait sa tête détournée par Casillas (95ème). Il n’y aura plus d’autres occasions, la séance de tirs aux buts pouvait commencer.

Casillas sortait les tirs de De Rossi et Di Natale et offrait une balle de match à Fabregas qui prenait Buffon à contre pied. L’Espagne élimine les Champions du monde Italiens et affrontera la Russie en demi-finale de l’Euro 2008 !