L’Allemagne a battu le Portugal 3-2 et disputera donc les demi-finales de l’Euro 2008. Grosse déception du côté du Portugal qui était considéré par beaucoup comme le favori pour la victoire finale.

allemagne_portugal_schweinsteiger.jpg

Crédit photo: Reuters

L’Allemagne dominait le début de match et ne laissait aucun espaces aux Lusitaniens.
Les Portugais avaient pourtant la première grosse occasion du match : Moutinho, sur un centre de Bosingwa, hésitait à mettre la tête pour finalement mettre le genou et voyait le ballon passer au dessus du but de Lehman alors qu’il était idéalement placé pour marquer (20ème). Les Allemands n’en demandaient pas tant et en profitaient pour ouvrir le score suite à une merveille de centre de Podolski que reprenait victorieusement Schweinsteiger (22ème). Dans la foulée, l’Allemagne doublait la mise grâve à Klose qui reprenait de la tête un coup franc de Schweinsteiger (26ème). Le Portugal était KO debout mais revenait finalement dans la partie grâce à un but de Nuno Gomes qui reprenait un ballon contré par Lehman suite à un tir de Cristiano Ronaldo (40ème).

Les Portugais mettaient la pression en début de seconde période sans pour autant être convaincants. L’Allemagne allait punir cette fébrilité grâce à Ballack qui marquait de la tête sur un nouveau coup franc de Schweinsteiger (61ème). Les Portugais pousseront en fin de match et marqueront un but par Postiga (87ème), mais il était trop tard ! Le Portugal est éliminé et l’Allemagne jouera les demi-finales de l’Euro 2008 !