La France a été battu par l’Italie 2-0 qui se qualifie donc pour les quarts de finale de l’euro 2008. La qualification Italienne est due aussi à la victoire des Pays-Bas sur la Roumanie (2-0). Le parcours français aura été un véritable fiasco

france_italie_abidal.jpg

Crédit photo: Reuters

Les Français sont donc éliminés de l’Euro 2008 !
Les Bleus ont quand même joué de malchance dans ce match avec tout d’abord la sortie de Ribéry sur blessure (10ème) et l’expulsion d’Abidal pour une faute en temps que dernier défenseur qui provoquait donc un pénalty (25ème). Pirlo s’exécutait et ouvrait le score pour les Italiens. Toni était tout près d’assommer les Français mais loupait 3 occasions pourtant à la portée de son talent de buteur (28ème, 29ème, 30ème). La France revenait un peu dans le match et Henry avait une bonne occasion mais voyait son tir trop croisé (34ème). Les Italiens avaient encore une énorme occasion par Grosso mais celui-ci trouvait le poteau de Coupet sur un coup-franc (44ème).

Les Français revenaient avec de bonnes intentions en deuxième période mais butaient sur la défense italienne. De Rossi crucifiait les derniers espoirs français en marquant sur un coup franc lointain dévié par Henry (62ème). Les Bleus n’y croyaient plus, d’autant plus que Buffon sortait magistralement une superbe frappe enroulée de Benzema (74ème).

Les Italiens font figure de miraculés dans ce groupe et disputeront leur quart de finale de l’euro 2008 face à l’Espagne.

Dans l’autre match du groupe, pas de miracle pour la Roumanie qui a été battue par les Pays-Bas. Les 2 buts des Hollandais ont été inscrits par Huntelaar (55ème) et Van Persie (88ème). Cette victoire néerlandaise permet à l’Italie de terminer deuxième du groupe. Les Pays-Bas rencontreront soit la Russie ou soit la Suède en quarts de finale de l’Euro 2008.