L’Allemagne a battu l’Autriche 1-0 et participera donc aux quarts de finale de l’Euro 2008 face au Portugal. De son côté la Croatie a confirmé son bon tournoi en disposant de la Pologne (1-0) et affrontera la Turquie en quart.

allemagne_autriche.jpg

L’Allemagne débutait tambour battant son match face à l’Autriche : Gomez ratait un but tout fait à 1 mètre de la ligne! (3ème). Mais malgré cette belle entrée en matière, le match perdait de son intensité et il fallait attendre la 41ème minute pour voir un peu d’action avec… l’expulsion des deux entraineurs!

La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première : un jeu pauvre avec peu d’occasions des deux côtés. L’Allemagne obtenait cependant un coup franc consécutif à une faute sur Lahm. Ballack s’empressait de le tirer et envoyait un missile dans la lucarne gauche de Macho ! (49ème)

Les Autrichiens pousseront jusqu’à la fin du match sans pour autant se créer de véritables occasions.

Les Allemands sont qualifiés pour les quarts de final de l’euro 2008 et devront montrés un tout autre visage pour espérer battre le Portugal.

Dans l’autre match du groupe, la Croatie a battu la Pologne (1-0) grâce à un but de Klasnic à la 52ème. Les Croates confortent leur première place du groupe et rencontreront la Turquie en quart de finale pour un match qui s’annonce très ouvert.