L’Espagne n’a fait qu’une bouchée de la Russie (3-0) et se qualifie donc pour la finale de l’Euro 2008. Les Espagnols devront battre l’Allemagne pour continuer à faire chavirer de bonheur tout un peuple qui y croit de plus en plus !

russie_espagne_xavi.jpg

Crédit photo : Reuters

La Russie a été inexistante dans ce match, contrairement à des Espagnols qui ne voulaient pas laisser passer leur chance ! Les Ibériques ont été largement supérieurs, notamment en seconde période. Les buts ont été marqués par Xavi (50ème), Güiza (73ème) et Silva (82ème).
Du côté Russe, Arshavin a été transparent et Pavlyuchenko n’a pas eu son rendement habituel. Rendons tout de même hommage à la Russie qui était monté en puissance pendant la compétition avec notamment, en point d’orgue, ce superbe match face aux Pays-Bas en quart de finale.

L’Espagne disputera quand à elle la finale de l’Euro 2008 face à l’Allemagne et tentera de remporter son deuxième championnat d’Europe après celui glané en… 1964 !
44 ans après, c’est tout un peuple qui y croit même si David Villa manquera la finale en raison d’une blessure à la cuisse lors de cette demi-finale. Mais qu’importe, les espagnols ont toutes les cartes en main pour gagner cet Euro 2008 !