L’Allemagne disputera la finale de l’Euro 2008 après avoir battu la Turquie (3-2). Les Allemands rencontreront le vainqueur de Russie-Espagne qui se jouera demain soir.

allemagne_turquie_lahm.jpg

Crédit Photo : Reuters

La Turquie aura tout de même donné beaucoup de fil à retorde aux Allemands.
Les Turcs dominaient largement le début de rencontre et Kazim frappait violemment la transversale suite à une superbe passe de Senturk (13ème). L’action se répétait 10 minutes plus tard: Senturk centrait à nouveau pour Kazim qui reprenait acrobatiquement. Le ballon mourait sur la transversale mais revenait cette fois ci dans les pieds d’Ugur Boral dont la reprise était mal captée par Lehman : les Turcs ouvraient le score (22ème) !
Les Allemands se rebiffaient et réagissaient dans les minutes suivantes. Sur un centre de Podolski, Schweinsteiger reprenait de l’extérieur du pied droit pour tromper Rustu (26ème).

La rencontre baissa d’un rythme un seconde période. Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un score de parité, Klose donnait l’avantage à l’Allemagne en reprenant de la tête un centre de Lahm et profitant d’une mauvaise sortie de Rustu (79ème). Les Allemands se dirigeaient tout droit vers la finale mais les Turcs n’avaient pas dit leur dernier mot :Semih Senturk égalisait d’un plat du pied subtil consécutif à un centre de Sabri (86ème) ! Mais cette fois ci, il était dit que le scénario à rebondissements tournerait en faveur des Allemands : Suite à un une-deux avec Hitzlsperger, Lahm fusillait Rustu pour envoyer l’Allemagne en finale de l’Euro 2008 !