Le marché des transferts concernant les gardiens de ligue 1 s’annonce animé. Grégory Coupet , le portier de l’olympique lyonnais pendant 12 saisons aura certainement lancé la mode de cet été en annonçant son départ de l’OL pour l’étranger.

transfert ligue 1

Même si on ne connaît pas encore la future destination du gardien numéro 1 de l’équipe de France (Tottenham ? ), pour l’Olympique lyonnais, il aura fallu très vite se lancer dans la conquête d’un nouveau gardien. Et le suspense aura tourné court car c’est en effet le très prometteur niçois Hugo Lloris qui gardera les cages lyonnaises l’an prochain.

Mais le petit jeu des chaises musicales de nos gardiens de ligue 1 ne devrait pas s’arrêté là. En effet, on a déjà appris la signature du charismatique gardien du PSG, Jérôme Alonzo pour le Football club de Nantes Atlantique. Nice va devoir trouver le successeur de Lloris qui pourait bien être Cédric Carrasso privé de temps de jeu à l’OM depuis l’ascension du très talentueux Steve Mandanda mais les niçois pensent également au lillois Tony Sylva ou au valenciennois Nicolas Penneteau.

Il risque d’y avoir du mouvement au Mans également qui devrait perdre son très bon gardien Yohann Pelé contacté par de grands clubs européens comme la Juventus ou encore Arsenal. Pour lui succéder, le rennais Simon Pouplin figurerait sur les tablettes du muc 72.

Enfin on annonce le probable départ du toulousain Nicolas Douchez vers le stade rennais. Bref le mercato estival s’annonce très mouvementé concernant les goals de ligue 1, un poste ou d’ordinaire les changements de clubs sont assez rare…