L’avant-centre du Panathinaïkos d’Athènes Djibril Cissé a été appelé par le sélectionneur de l’Equipe de France Raymond Domenech, afin de pallier un éventuel forfait de Louis Saha.

Souffrant d’une douleur à la cuisse, l’attaquant d’Everton a été mis de côté lors de leur dernier match contre Tottenham. Il demeure ainsi très incertain que Louis Saha puisse retrouver une excellente condition physique d’ici mercredi soir.

djibril cisse_1.jpg

Le buteur d’Everton retrouvait les Bleus pour la première fois depuis Novembre 2006. Coup dur ainsi pour l’international de 31 ans qui restera peut-être sur le banc de touche.

Enfin, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Djibril Cissé profite ainsi de cette situation malgré lui. Il revient en sélection pour la première fois depuis le 27 mai 2008, le récompensant d’une saison radieuse en Grèce, ou il s’est exprimé pleinement. Son succès s’est confirmé, jeudi dernier, grâce à un superbe doublé face à la Roma en Europa Ligue, annonçant son 25e but de la saison.

S’il joue mercredi, il doit saisir cette belle opportunité pour faire ses preuves et démontrer qu’il n’a rien perdu de son talent. Peut-être décrochera t-il un ticket d’entrée pour la sélection officielle de la coupe du monde en Afrique du sud?

Rien n’est joué, mais cela pourrait éventuellement bouleverser la donne, et remettre en cause certains paris de la coupe du monde 2010.

Djibril Cissé est en incroyable forme, déterminé et confiant en ses possibilités, précisant au journal L’Equipe : “Le plus important, c’est la Coupe du monde. Je n’y suis pas contre l’Espagne mais on verra à la fin de l’année. Je ne lâcherai pas le morceau. (…) Je peux vous assurer je vais exploser ce compteur lors des deux prochains mois”