Après Wayne Rooney et Franck Ribéry, voici le 3ème volet de la campagne Nike « Fais la diff » avec une autre star du football en la personne d’Andrei Arshavin ! L’infatigable milieu offensif d’Arsenal est certainement un des meilleurs ambassadeurs d’un beau football fait de vitesse, de technique et de générosité.


Arshavin a été formé au Zénith St-Pétersbourg où il commence sa carrière professionnelle en 2000. Dès la saison suivante il s’impose comme un titulaire indiscutable. Il remporte la coupe de Russie en 2003 et le championnat en 2007. C’est lors de la saison 2007/2008 qu’Arshavin explose. Il est le grand artisan de la victoire du Zénith en Coupe de l’UEFA puis confirme son énorme talent lors de l’Euro 2008 avec l’équipe nationale de Russie qui ira jusqu’en demi-finale (défaite face à l’Espagne).

Après l’Euro 2008, Arshavin est considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde et les meilleurs clubs européens se l’arrachent. On l’annonce à Barcelone, au Real Madrid, à Chelsea mais signera finalement à Arsenal en janvier 2009. Malgré son arrivée en milieu de saison, le Russe trouve vite ses marques et réalise un véritable exploit le 21 avril 2009 en marquant un quadruplé contre Liverpool !

Cette saison Arshavin compte vraiment s’imposer comme un des meilleurs joueurs de la Premier League et jouer les premiers rôles avec Arsenal tout comme avec l’équipe de Russie avec qui il compte 44 sélections pour 15 buts marqués.